Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Dans un contexte inédit, chaque partie en puissance va tenter d'obtenir la régence en attendant que la reine Clémence mette au monde l'enfant de Louis X, le roi défunt. Dans ce véritable combat de coqs, le comte de Poitiers tire son épingle du jeu et fera tout pour devenir roi à son tour. D'autant que Mahaut d'Artois lui fait place propre sans qu'il ne le sache, mais tout cela arrange bien ses affaires. Ce nouvel opus m'a particulièrement séduite, des intrigues d'une rare cruauté où la vie de chacun, tout prince ou roi qu'il puisse être, ne tient qu'à un fil. Par la qualité de leur travail de recherche, l'auteur et son équipe, nous offre de nous promener dans les coulisses de la royauté et d'en découvrir, parfois avec stupeur, la vilénie de ses pratiques. Nul ne semble à l'abri d'être trompé après avoir été porté aux nues. le courage et l'abnégation de Marie de Cressay m'ont impressionnée, et je me suis émue pour le Reine Clémence qui malgré sa piété accumule malheur sur malheur. Arrivée à la conclusion de ce quatrième opus, je me dis qu'il ne faut pas s'attacher aux personnages, surtout couronnés car ils trépassent à une remarquable vitesse ! Une lecture toujours aussi plaisante !