Critique de Croco85

tome 4/7: le chaos règne après la mort de Louis X "le hutin". La succession directe n'est pas assurée, aussi les appétits pour la régence s'aiguise principalement entre Philippe de Poitiers frère du défunt roi et Charles de Valois l'oncle de ce dernier. Il est également question de la fameuse "loi des mâles afin de savoir si une femme pourrait prendre la suite de Louis (la reine veuve, Jeanne la batarde ou encore le bébé à naître potentiellement fille..)
Dans le même temps la lutte fait également rage pour élire un pape dans une église de Lyon murée par Philippe de Poitiers. Les enjeux sont importants, avec la question du lieu de résidence du pape (Avignon ou Rome), les allégeances auprès des différents royaumes aux alentours etc..
Le cadre de ce quatrième tome est donc propice aux rebondissements, à l'action et au plaisir de lecture!! Il ne manque encore une fois ni de morts ni de tragédies..!
L'histoire de la royauté française de cette époque est décidément digne des plus grandes séries modernes!
Vivement le tome 5!!