Critique de Sinuhe

Pétard, quelle fin ! Qui n'en est d'ailleurs pas vraiment une puisqu'il y a encore un tome après, donc il faudrait plutôt dire "quelles fins". Car oui, beaucoup de personnages voient leur histoire toucher à leur fin (je ne divulgâche rien ici, rassurez-moi?). A notre plus grand plaisir, ces fins ne sont pas bâclées, pas de "oh attends c'est un peu facile ça, il ne s'est pas foulé Maurice là". Que nenni, messeigneurs, l'auteur n'a pris aucune facilité et n'a d'ailleurs pas hésité à prendre un virage particulièrement "dark" (en bon français moderne) pour certains personnages. de manière plus spécifique, ce tome met en grande partie l'accent sur Robert d'Artois. Sacré Bob, il me fait penser à Tullius Detritus qui sème la zizanie dans Asterix, partout où il va il crée des problèmes. Je tire mon chapeau à l'auteur pour avoir su nous tenir autant en haleine avec un personnage aussi détestable, et je l'admire d'autant plus car il arrive à nous le faire apprécier malgré tout. Quoiqu'il en soit, c'est mon tome préféré de la saga, j'étais tellement happé par l'histoire que j'ai dévoré le livre plus vite que mon gâteau d'anniversaire.