Critique de helene55

Ce 6 ième tome n'est pas avare de surprises. Il débute avec le mariage de Edouard III avec sa Philipina. Il règne avec beaucoup d'assurance malgré son jeune âge. Les rois français se succèdent et Philippe V sera choisi à l'unanimité grâce entre autre, à l'aide de ce fameux Robert d'Artois. Ce roi genre paon, faisant la roue la tête vide, se lancera dans cette guerre pour reprendre la Flandre. La bagarre De Robert pour reprendre son Artois sera le théâtre d'une enquête et d'un procès intenses, on aime le personnage et le récit est palpitant. Tous les coups et les tours sont permis et il se fera une nouvelle alliance, sera convainquant, explosif, habile face à Edouard III. le couple Royal d'Angleterre aura sa part de soucis. Beaucoup d'événements marquent ce tome plein de rebondissements et de revirement de situations. le tome s'achève sur l'histoire du petit roi posthume. Ce tome a été plus long et très fourni en détails, on se régale, encore une fois, c'est parfaitement exécuté.