Critique de bookpass

Un conte mêlant magie et fantastique qui m'avait émerveillé enfant. J'en ai conservé un souvenir précieux, fait d'émotions, de bonté et de gratitude.
Tistou : un petit garçon pas très doué pour l'école et pour la scolarité "classique" excelle dans d'autres domaines et en particulier dans le jardinage. Mais Chut! son talent doit rester secret.

Aujourd'hui, bien des années plus tard, à l'occasion du challenge solidaire m'invitant à lire une oeuvre de Maurice Druon, j'ai décidé de le relire.
Avec beaucoup d'appréhension d'ailleurs tant mon souvenir était emprunt de magie et de féérie.
Et bien ce conte est d'une pure beauté ! le plaisir de cette seconde lecture n'a rien a envié au souvenir que j'en avais gardé.

L'histoire de Tistou les pouces verts est un message de tolérance, de bienveillance et d'amour.
Alors certes, les références à la structure familiale, peuvent sembler un peu désuètes mais les messages délivrés par l'auteur à travers les bonnes actions de Tistou sont toujours d'actualité.

A lire et relire !