Critique de Pippolin

C'est l'avis favorable de Jonathan Franzen apposé sur la couverture qui m'a poussé à acheter le livre. Un vieux truc d'éditeur, dont je me méfie pourtant. Mais j'ai tant aimé les romans de l'auteur des « Corrections » que je me suis laissé tenter. le meilleur livre d'un des plus grands auteurs américains, était-il noté… Hum ! Je dois avouer que je n'ai pas su déceler le génie au fil des 246 pages de ce roman.. Certes l'auteur écrit bien, certes il sait rendre compte des ambiances, là ce bourg installé sur son plateau céréalier. Mais, comment dire, je n'ai pas compris de quoi parlaient les personnages, ni pourquoi l'auteur nous racontait cette histoire… J'ai bien tenté de m'accrocher mais les dialogues au cours desquels les personnages semblent dire la première chose qui leur passe par la tête ont achevé de me décourager.
Un livre qu'on lit en baillant discrètement, comme lorsqu'on est invité chez des gens très gentils mais terriblement ennuyeux