Critique de Colibrille

Avec cet album d'une grande finesse, Hélène Druvert nous invite à parcourir les rues de New York en compagnie d'un guide pour le moins surprenant : une petite note de musique !

La petite note a envie de voir du pays, alors ni une, ni deux, la voilà qui s'envole ! Partout où s'élève une entêtante mélodie, la petite note se faufile. Piano, trombone, saxophone, batterie, guitare... Au son et rythme de tous ces instruments, la petite note danse.

Avec "New York melody", Hélène Druvert réussit à faire revivre un New York chic et rétro, plein de charme et de musique. le New York des mélomanes ou des vieux films des années 50. Même si le texte est joliment écrit, ce sont les découpes au laser qui retiennent avant tout l'attention. le résultat est si fin que le moindre détail des illustrations est mis en valeur, que ce soit la silhouette d'un musicien, de son instrument ou de la façade sculptée d'un monument.

Cet album est un vrai régal tant pour les yeux que pour les oreilles. Attention cependant à ne pas le laisser sans surveillance ! Les fines découpes au laser ne survivront pas aux actives petites mimines d'un enfant.