EAN : 9782012202764
Éditeur : Gautier-Languereau (08/11/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
-Au beau mileu d'un concert, une petite note de musique s'échappe de sa partition et s'envole dans New York. Du Carnegie Hall à Central Park, d'un club de jazz aux lumières de Broadway, cette petite note espiègle se faufile d'une mélodie à une autre et s'invite dans tous les instruments qu'elle croise.

-Des pages découpées au laser qui subliment la mécanique graphique des instruments de musique.

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Pixie-Flore
  21 février 2019
"New York Melody", c'est l'histoire d'une petite note de musique qui part à l'aventure dans les rues de New York, se baladant d'instruments en instruments.
L'histoire de cette petite note nous embarque et nous berce, tout en faisant découvrir aux enfants différents instruments de musique.
Tout en illustrations de papier découpé, cet album est très beau à regarder. Les détails sont vraiment sublimes.
Tbilissi
  25 avril 2019
Un superbe album, où la finesse des découpes n'a d'égal que le parcours poétique de l'héroïne, une petite note de musique qui nous fait visiter les recoins de la ville en musique.
À garder sous surveillance car cette mise en page ciselée comme de la dentelle peut vite se trouver abîmée !
Rhl
  18 février 2018
Une “note voyageuse en quête d'évasion” s'enfuit de la partition et part à la découverte de New York...
Les illustrations et découpes de papiers d'une finesse et élégance incroyables font de cet album un très bel objet de contemplation qui offre aux jeunes enfants (pas trop jeunes cependant, car des manipulations un peu trop enthousiastes pourraient vite abîmer le livre...) un petit voyage poétique et esthétique dans la ville américaine.
RhlRhl   18 février 2018
Silence. Le concert commence.
Les notes s'enchaînent avec grâce et élégance, sauf une...
une note voyageuse en quête d'évasion.
Elle n'a pas sa place sur la partition !