Critique de PaulineBouquine_

Pas forcément plus emballé que ça par le résumé de ce livre, j'ai finalement été agréablement surprise. Un concept étonnant, une agence qui s'excusa à la place des autres. Comme ça, plus de remords ni regrets, quoi qu'il arrive, vos excuses seront transmise avec la plus grande douceur et compréhension à la personne ou l'entreprise concernée. Intelligent, nos 4 personnages ont du culot à revendre. Jusqu'à ce que tout se retourne contre, et qu'un mystérieux homme leur demande de s'excuser face à un cadavre. le concept devient tout d'un coup moins sympathique.
L'auteur place clairement son lecteur dans l'histoire, puisqu'il devient un personnage à part entière du livre. Clairement, c'est malin. Un thriller psychologique bien sympa, avec du rythme et entrainant. Quelques lenteurs par moment, mais toujours bien vite rattrapé. Entre cette alternance de point de vue et d'espace-temps, l'auteur a su me mener droit dans ses filets !
En bref, une histoire juste improbable mais qui a su faire son travail. L'auteur a un style et une écriture assez particulier, mais qui m'ont permis de me sentir a 100% aux côtés des personnages.