Critique de sheen

Satan Lake raconte l'histoire de deux adolescents en proie à des tourments intérieurs, le tout sur fond d'enquête policière.

D'un côté Angie, dont la mère ne s'occupe pas beaucoup, trop affairée à trouver des partenaires sexuels en tous genres. de l'autre Ross, fils de l'inspecteur Will Stone, dont la maman décède d'une longue maladie, et qui a bien du mal à s'en remettre.

Un tueur rode dans la banlieue tranquille de Whitman, le tueur à la caméra, qui laisse derrière lui une cassette vidéo à chacun de ses exploits. Mais le tueur ne s'en prend pas à n'importe qui. Il semble vouloir rendre une certaine justice.

Mes "plus" : Tantôt narré par Angie, tantôt à la 3e personne, j'ai beaucoup aimé les 2/3 du roman : la relation touchante entre ces deux adolescents écorchés vifs, l'intrigue du tueur à la caméra le dénouement final et la capacité de l'auteur à stimuler notre imaginaire sans pour autant nous accabler de trop de détails.

Mes "moins" : J'ai beaucoup moins aimé les passages du coq à l'âne de l'auteur parfois, ce qui rend la chronologie de l'histoire un peu chaotique. L'intrigue que l'on élucide nous-mêmes très vite nous laisse sur notre faim.

Il n'en reste pas moins un livre que je conseille, ne serait-ce que pour la beauté de l'histoire.