Critique de soleil

Angie, 13 ans, a des parents bien plus axés sur leur égo et sur leur vie sexuelle que sur le bien-être de leur fille. La voici donc qui quitte New-York à la demande expresse de son père -qui a besoin d'avoir le champs libre- pour aller vivre à Whitman chez sa mère qui elle n' a que faire de sa fille. Angie fait la connaissance de Ross et les voilà qui deviennent amis avec leurs failles, leurs douleurs, leurs souffrances. Ross ne va pas mieux qu'Angie. Sa maman est malade, alitée à la maison. Les deux jeunes adolescents font du vélo, se baladent et se soutiennent dans les moments difficiles.

Pendant ce temps là, le père de Ross qui est policier a sur les bras une affaire de meurtres à résoudre. Un tueur à Whitman se prend pour un justicier et assassine celles et ceux qui s'adonnent au sado-masochisme, à la pédophilie ou aux relations extra-conjugales. Will le père de Ross essaye tant bien que mal avec Fred, son acolyte, de démasquer le meurtrier. Mais les indices sont bien maigres et la police peine à trouver le coupable.

-----------------------

Merveilleuse histoire où se côtoient l'amitié, les non-dits, les ressentiments, les maladresses, la violence subie et non décrite.
Emouvante histoire que l'amitié de ces deux enfants livrés soit à eux-mêmes soit à leurs souffrances.
J'ai eu le coeur serré et les larmes aux yeux quelques pages avant la fin, avant que je termine la lecture du récit fait par Angie. Soufflée par l'émotion qui s'est dégagée de ses derniers mots.
J'ai profondément aimé ce livre.