Critique de EveQ

EveQ
09 décembre 2019
Ce beau livre s'adresse à tous ceux qui veulent faire des photographies associant passion et savoir-faire.
Dans la première partie, l'auteur partage avec nous ses grands principes de la photographie : l'expression de notre intention, le cadre que nous adoptons, la technique mise au service de notre vision (composition, exposition, matériel, outils numériques..) et les éléments narratifs à incorporer dans nos photos.
Dans la seconde partie, il évoque ses rencontres photographiques avec les gens dont il essaie de saisir les émotions, ses tentatives d’immortaliser l’esprit d’un lieux et ses captures d’expressions culturelles (nourriture, festivités, art, langage, foi…), partageant ainsi avec nous ses bonnes pratiques.
Cet ouvrage réunit de nombreuses photographies inspirantes, qui parviennent à susciter l'émotion. Elles illustrent très bien les propos du photographe. Sans compiler des règles et astuces, l'auteur explique son approche et nous donne des conseils pour trouver l'inspiration et développer notre créativité. Pour nous accompagner dans cette démarche, celui-ci nous propose par ailleurs des exercices créatifs.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..