Citations sur L'âme du photographe (5)

Tout est une question de vision. Votre quête photographique n'a pour seul but que de découvrir votre vision, de la faire évoluer, changer, de parvenir à vous exprimer au travers de l'appareil et de l'épreuve.
Un bon photographe est celui qui est capable non pas de représenter la réalité objective, mais de traduire les sensations et les émotions ressenties au moment de déclencher.
Tombez amoureux de la vie plutôt que de votre équipement. Puis, portez l'appareil à l’œil.
Tout découle de la vision. Votre voyage de photographe consiste à la découvrir, à l'autoriser à évoluer, à changer et à trouver comment l'exprimer à l'aide de votre appareil et de vos tirages. Ce n'est pas quelque chose que vous découvrez un jour et que vous acquérez une bonne dois pour toutes ; c'est quelque chose qui fluctue et mûrit en même temps que vous. Quelque chose qui vous passionne, qui vous énerve, qui vous épuise. C'est ce que vous - vous seul, unique parmi des milliards - estimez beau, laid, bien, mal ou harmonieux.
Photographier les lieux comme les personnes, c’est un effort pour révéler à l’extérieur ce qui se trouve à l’intérieur.