AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de GuillaumeDONNAT


Pamphlet que l'on lit en entendant l'accent de notre humoriste préféré. C'est quasi du texte de stand-up entrecoupé de citations et de titres.
Parfois erratique, parfois trop perché pour être intelligible cela reste assez explicite pour que le propos politique soit compris. Malgré les références à des partis ou des personnages publics canadiens que je ne connaissais pas, les citations de texte regroupe des grands noms de l'écologie politique et des luttes autonomes contemporaine.
Par ailleurs on a droit à une mise à l'épreuve des limites de la "liberté d'expression", le "on peu pu' rien dire" des réactionnaires wokophobes se prends de plein fouet par la tronche les multiples appels au meurtre, au suicide ou à l'incendiaire. Mais rassurez vous c'est de l'humour! le projet n'est pas de manger les millionnaires mais de les dépouiller et de les neutraliser. En bonus le livre contient également la recette du cacatov.

Livre qui remplit donc complétement ses promesses; faire rire jaunasse tout en étant radicalement radical et pertinent sur le fond. A mettre donc entre toute les mains, autant celles des camarades déprimé.e.s par le désastre ambiant qu'à votre pote riche pour qu'iel s'étouffe avec son caviar et se barricade dans sa villa.
Merci Fred, c'est la première fois que je pense plus à l'homicide qu'au suicide en lisant un livre d'"écologie".
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}