Citations sur Une pipée d’opium pour les enfants (11)

René Angélil, c'est le contraire de Réjean Ducharme : on connait l'homme, mais pas l'oeuvre.
Être engagé, c'est douter. C'est être tout seul un vendredi soir à se demander si tous ces choix radicaux n'ont pas seulement nui à sa santé, à sa carrière sans rien changer au système que l'on combat.
La révolution n'est pas une recette de Ricardo.
Ça devrait être un devoir scolaire d’envoyer chier une vedette par jour sur Facebook
Oui, je suis cynique! Et si t’es pas cynique, t’es soit idiot, corrompu, incompétent ou les trois.
À l’époque, le passe-temps favori de la famille Molson était de regarder des Patriotes se faire pendre en mangeant du pop-corn rose. - La tribu sauvage.
Vous me faites peur, les apôtres de la tranquillité. Quand vous dites de rester calme, j’entends : “Souffre la bouche fermée, bien sagement, sans déranger.” L’actualité est une fourchette à fondue qui me perfore le cœur en passant par le globe oculaire.

-p.14
Les plus sensibles et romantiques nous proposeront un capitalisme à visage humain. Dites-moi ça sans rire. Le capitalisme, c'est comme le fascisme, mais avec des gants blancs. Aussi meurtrier, mais plus raffiné. C'est comme Luka Rocco Magnotta avec un monocle.C'est se faire exploiter avec le sourire à 15 piasses de l'heure, se faire fouetter par quelqu'un qui te vouvoie.

p.51
Quand t'es un pauvre économique, t'es invisible. Mais quand t'es un pauvre d'esprit, t'es vedette à TVA.

p.33
Les sports accaparent 17% de l'espace médiatique et les faits divers, 12%. Ça veut dire que 29% des nouvelles parlent de sports et de faits divers. En revanche, la pauvreté occupe environ 0,16%. Pire, les nouvelles insolites occupent quatre fois plus de place dans les médias que la misère économique. La toaste brûlée en forme de face à Céline est plus importante médiatiquement que ceux qui ne font que survivre.

p.33