Suite et fin de cette duologie et qu'elle déception . J'avais beaucoup aimé le 1er tome et étais donc très pressée de lire la suite mais elle n'a pas été à la hauteur du tout !
Ce 2ème opus est la suite directe du 1er et comme il y a un certains nombre de personnages, je vous conseille très fortement de les lire à la suite !

Les 200 premières pages ont été très compliquées pour moi . Tout d'abord l'écriture m'a beaucoup dérangé alors que je n'avais pas eu ce problème là pour le 1er . Manque de fluidité et de simplicité dans l'écriture, ce qui m'a plutôt ralenti .
Ensuite je me suis beaucoup ennuyée durant cette première moitié du roman. Nous retrouvons nos personnages, ce qui a été un réel plaisir mais l'intrigue a mis du temps à ce mettre en place, beaucoup de blabla pour pas grand chose.

Et puis finalement, une fois les 200 premières pages passées, l'histoire a enfin commencé à démarrer, avec un enchaînement d'actions et de révélations qui donnait enfin du rythme à l'intrigue. J'ai retrouvé cette petite ambiance dérangeante qu'il y avait également dans le livre précédent.
Une lecture qui se poursuit avec bien plus d'intérêt et de plaisir et ce lit aussi bien plus rapidement !
J'ai d'ailleurs englouti les 100 dernières pages d'une traite parce que je n'avais qu'une envie, connaître le fin mot de l'histoire.

Et la fin ... Oh là là la fin ! Qu'elle catastrophe !
Enfaite il n'y a pas eu de fin . Je ne sais toujours pas le comment du pourquoi et du coup je reste sans réponses à mes questions ! Et puis il se passe également quelque chose lors des 5 dernières pages mais je ne vois pas du tout où l'auteur a voulu en venir .

Suis-je bête ? Je n'ai peut-être tout simplement pas compris.
Était-ce une fin ouverte, qui nous laisse imaginer l'issue de tout ça ?

Bref, je suis dans l'ensemble très déçue de la fin de cette duologie même si j'ai passé malgré tout certains bons moments.
J'avais beaucoup aimé le premier tome, qui m'avait rappelé le style de Dean Koontz dans les années 80-90, mais cette suite a été une déception. Je n'avais plus le livre précédent pour le reparcourir et J-F Dubeau compte beaucoup sur la mémoire de ses lecteurs car presque rien n'est rappelé de l'histoire débutée dans le Dieu Caché et du destin des protagonistes (à part peut-être Sherbet). Bref, je n'ai pas réussi à renouer avec les personnages, nombreux, et à m'intéresser à leurs quêtes respectives, pas plus que je n'ai compris les motivations profondes du fameux Dieu sanguinaire.
Le rythme du récit ne m'a non plus convaincue, il ne se passe pratiquement rien sur les 400 pages du roman mais le rythme s'accélère sur les derniers chapitres pour que l'histoire se termine en 10 pages...
Pour ces raisons et d'autres plus stylistiques, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre et je ne suis pas sûre de lire le tome 3 quand il sortira.