Critique de sandraboop

Il est des livres qu'on ne peut , ne doit, pas lire d'une traite. Ceux qui transmettent des messages, qui font réfléchir sur soi.
On pourrait dire ceux de développement personnel ou de spiritualité mais je crois que c'est plus large.
Parfois des romans qui font écho ou de la poésie, de la philosophie aussi, ont besoin d'être posé et digéré pour en tirer un bénéfice.
Nous ne sommes pas dans le divertissement pur.

Ici, une première approche du chamanisme et de la comparaison avec la société occidentale. Ce qui nous différencie.

Des chapitres explicatifs avec des exemples (parfois loin de moi, et j ai tenté de trouver le parallèle avec ma vie : notamment dans la relation à un compagnon de vie en la remplaçant par ma relation avec moi même puisque je suis mon premier compagnon de vie !) Et des medecines (exercices à pratiquer souvent en exterieur)

Ce dernier point fut le plus difficile pour moi : déjà partager avec d autres lorsque la médecine fait appel à des amis, mon attirance pour le chamanisme, est difficile.
De même que pratiquer en forêt, sur la plage, dans un parc certains actes, m effraie.
Dans le 2 cas, tout tient au fait que la société occidentale actuelle nous regarde, nous juge dès qu'on sort "du moule" et que vivant à Paris, le jugement est omniprésent !

Pour autant, il y a eu des résonances. l''ennui, le contrôle du corps (sa limitation, le gommage des messages qu'il adresserait) en faveur du développement de l intellect (depuis le plus jeune âge, on sursollicite le cerveau pour apprendre toujours plus alors qu'on hésite pas à dire à l enfant de ne pas courir partout quand il est heureux) et la verbalisation (même pas tout n'est bon à dire dans nos sociétés, l expression de la colère même légitime c'est moche ! Une femme qui a des idées, on commence seulement à se dire que c'est légitime)...la danse libératrice, la peur du futur qu'on projette au point de vivre cela comme un échec lorsqu'un événement même extérieur remet en cause ce futur.

Vous l aurez compris, beaucoup de questionnements, et toujours de freins à l expérimentation. Je suis une digne représentante de la société occidentale en quête d'une vie plus libre, plus apaisée et en harmonie avec moi même.

Si vous avez envie de vous laisser tenter, bonne lecture. En attendant, vous pouvez écouter l'autrice, chamane contemporaine, notamment sur instagram. C'est d ailleurs ainsi que je l ai connue.