Critique de polly013

« On me traite de romantique, je le prends comme un compliment, je le revendique. »

Autant vous le dire j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette saga ♥

Ce roman est une fresque du 19eme siècle dans laquelle nous découvrons les moeurs et modes de vie de l'époque au travers des aventures d'Elfie et d'Angus, qui sont reliés par un marché afin d'accéder tous les deux à la liberté de vie qu'ils désirent.
Je ne vous en dirais pas plus sur l'intrigue pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découvrir, parce cette histoire vaut vraiment le détour, ce roman nous parle d'amour, d'amitié et de quête de liberté, l'histoire est sublime, et elle traite des sujets profonds. J'ai passé un moment de lecture formidable.

Une saga immersive dans le contexte de l'époque, où on se marie non pas par amour mais parce qu'il en était décidé ainsi pour les conventions sociales. Un monde où il fallait à tout prix rentrer dans des cases pour être conforme aux normes de la société de l'époque. Une époque bien différente de la nôtre, ou le simple fait d'afficher son homosexualité pouvait nous conduire en prison.

Cette saga est un véritable tourbillon d'émotions, nous apprenons à connaître ces protagonistes plein de fougues au fil des saisons, nous voyageons avec eux, et nous les voyons évoluer si bien que nous n'avons plus du tout envie de les quitter, tellement on s'y attache. Certains passages sont plus sombres, j'avoue avoir eu parfois la larme à l'oeil, car certaines choses m'ont vraiment touché.

L'auteure a fait un travail remarquable, les personnages sont bien construits et approfondis, l'époque est bien retranscrite et surtout elle a réussi à me tenir en haleine d'une saison à l'autre! J'ai dévoré cette saga, quand je terminais une saison je n'avais qu'une seule hâte c'est plonger dans la suivante. Un récit simple mais tellement puissant qui parvient à nous captiver jusqu'à la fin.

Une plume absolument magnifique, fluide et poétique, de superbes illustrations qui font que je ne peux que vanter les mérites de cette saga que je ne suis pas prête d'oublier.

Si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter par cette saga, n'hésitez plus vous ne serez pas déçu.