AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Gabrielle Dubois
Femme, 31000 France

Lecteur inscrit le 23/01/2014

83 abonnés     85 abonnements
Romancière à l’imagination prolifique et spécialiste du 19ème siècle, Gabrielle Dubois est une grande lectrice de cette période. Les auteures y étaient, par force dans une société patriarcale, moins nombreuses, mais elles sont existent et leurs écrits sont forts, intelligents et d’une grande bonté.
Les héroïnes des romans de Gabrielle Dubois apportent aux lectrices une vision féminine des femmes et du monde, qui leur correspond enfin. Les lectrices se retrouvent dans ses héroïnes riches en émotion, attachantes, qui tentent de trouver leur bonheur, leur voie et l'amour dans une société d'hommes.
Deux de ses romans sont traduits en anglais : Mistress Mine et Where are you roaming? Louise l’héroïne a séduit nombre de lectrices par sa liberté d’esprit, de cœur et de corps, mais a aussi choqué un puritanisme encore présent chez certaines.
Toulouse étant la ville natale de Gabrielle Dubois, c’est tout naturellement que l’auteure s’est retrouvée ambassadrice de cette ville qu’elle met à l’honneur dans son roman historique Violette et Napoléon.
Gabrielle est Founding General Partner de THE 51 FUND, maison de production américaine de films écrits et réalisés par des femmes. Par cet intermédiaire, elle est devenue productrice de CUSP, documentaire long-métrage de deux réalisatrices américaines, sélectionné au Sundance festival 2021. Il chronique une année de la vie d’adolescentes américaines aux prises avec une masculinité toxique dans un Texas rural et militaire.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte