Critique de stellade

L'univers historique que propose Gabrielle Dubois éveille ma curiosité. le XIXème siècle à Paris, j'ai envie de tenter.
Je découvre Elfie, quinze ans, qui refuse le mariage que son père lui impose. Elfie, qui n'a connu que les murs de sa demeure familiale ou le pensionnat, découvre Paris et souhaite acquérir de la liberté en demandant de l'aide à sa tante qui s'est tourné vers la comédie. Nous sommes en 1865, la société n'est composée que de codes et de règles où les hommes ont tous les droits et les femmes pas grand chose... Elfie, de suite m'a plu par sa détermination , son innocence , sa rage de liberté. c'est un magnifique personnage qui va rencontrer Angus King , par hasard : un tournant dans sa vie?
Un livre illustré par Gabrielle Dubois a chaque chapitre/épisode comme au XIXème siècle. C'est fabuleux et enrichit l'intrigue. Je suis conquise. C'est une histoire que se décline en six saisons. Hâte de suivre Elfie dans sa quête de liberté.