Critique de morrigan

Il était une fois, de contes de fées pas si beau que ça. Dans des pays pas si lointain, entre les vertes Ardennes et les rues bruyantes de Londres, des créatures enchantées qui s'assassinaient, se torturaient et bien pire encore.
Cendrillon, victime d'un prince trop entreprenant, est bientôt recherché par tout le royaume. le petit chaperon rouge, traquée par un adulte lubrique, se révèle être une petite fille machiavélique. La Belle au bois dormant est victime d'un mari qui ne la supporte plus et des petites copies de Blanche-Neige sont retrouvaient mortes dans les rues, empoisonnée par une pomme...

Un recueil de nouvelle qui revisite le monde des contes de fées à la sauce noir : j'adore. Certaines nouvelles jouent particulièrement avec le texte original, d'autres prennent plus de liberté pour créer une intrigue complètement nouvelle. A cela s'ajoute des personnages célèbres de l'époque victorienne : Jack l'Eventreur, Docteur Jekill et son double ou encore le grand détective Sherlock Holmes.
J'ai surtout craqué sur Cendrillon et Peter Pan.
A découvrir
Lien : https://sites.google.com/sit..