Citations sur Les Contes de crimes (7)

"Libéré son corps dardé, cambré et d'un brun roux à cœur, épanouis deux globes blancs, frémissants, piqués de rose, que le hâle n'avait point mordus.
Elle secoua sa crinière mouillée en riant et des éclaboussures arc-en-ciel ruisselèrent le long du ventre lisse en même temps que les hanches le slip glissait... Glissait..."
Les tarots de la nuit sont cruels aux filles de la lune. Le bon cœur du planton de la prison [...] s'est trompé ; au lieu de la tenir au chaud, derrière les barreaux, il l'envoie, attendri par sa propre générosité, entre les pattes du bourreau.
Les anges, au lieu de veiller aux flèches des cathédrales, devraient plus souvent mouiller leurs pieds diaphanes dans la fange des égouts [p. 189]
Il était une fois une méchante petite chanson

sans rime ni raison, à peu près comme ci:

Huit petites catins sans espoir de ciel

Gladstone en sauve une, il en reste sept

Sept petites catins mendient un shilling

L’une tourne le coin de rue il en reste six

Six petites catins cherchent l’asile de nuit

L’une trouve Jack il en reste cinq…
"C'est parmi ces fleurs roses et blanches qu'avaient fini par disparaître les ultimes vestiges de leur ancien amour."
"Il était une fois une damoiselle rose et rousse dotée de tous les avantageux apanages propres aux vraies princesses - celles à qui un petit pois glissé sous cent matelas, en leur dormant, torture la peau de lys. Elle passait ses jours, comme il se doit, à ne rien faire de ses dix doigts, sinon se mirer, se coiffer, se manucurer. Ou bien, la mode n'étant plus au teint d'ivoire et veines bleues, à bronzer au bord de ses piscines et toutes les nuits à sortir en boîte.
A dire vrai ce n'était pas sa pantoufle qu'elle abandonnait aux douze coups du clair de Lune !
Or si, insatiablement, la gourgandine se complaisait au marivaudage, libertinait et consommait à en décrocher les baldaquins, c'était toujours en compagnie de douteux pointeurs, de gandins, de snobs noctambules, mais jamais, au grand jamais, avec de nobles et gents partis censés lui offrir l'anneau d'or du mariage.
Toujours elle dédaignait ses prétendants qui, avec quelques espoirs, s'en venaient dès potron-minet faire antichambre pour s'en repartir bredouille et fort marris à la brune.
Trouvant l'un, président-directeur général, trop vieux, ce jeune financier trop gros, cet autre-là trop maigre, trouve chauve ou fat... Mais surtout, se moquait-elle d'un brave roi de la couture de haut luxe aux rondes rentes mais dont le menton présentait une légère asymétrie."
"Tiens ! se gaussait-elle, il a le menton de travers comme le bec d'une grive... C'est Barbe de Grive !"
La belle au bois dormant
Riquet à la houppe
Peter Pan
Petite table couvre - moi
Le Petit Chaperon Rouge
Blanche - Neige
"Une à une, le long des galeries, s'éteignent les halos d'on ne sait quelles cristallines Fufolles; s'embuent les prunelles d'opalines Demoiselles prostrées autour d'un bassin tendu d'un linceul de nénuphars fanés."