Critique de Lesvoyagesdely

Maman sait tout, Maman voit tout, et elle sait mieux que ces diablotins d'enfants où tout est.
Ah cette maman qu'on appelle à corps et à cris.
L'album a pas mal de texte car les petits chenapans ont nombre de sollicitations à faire. Nous voyons bien sur la couverture leur bec bien ouvert.
Le graphisme est d'une grande douceur. Et figurez-vous que maman cane aimerait bien lire son livre tranquillement, c'est donc quelqu'un qui a goût à la lecture.
De plus, quand elle lit son roman, le texte est en italique. Nous voyons des détails qui parleront aux lecteurs du monde entier.
Ils ne lui laisse pas un moment de répit, elle leur répond toujours avec douceur, puis elle aimerait bien leur faire comprendre qu'elle a aussi besoin de temps pour elle.
De plus, j'imagine qu'il faudrait bien qu'ils apprennent où ils laissent leurs affaires.

Vers la fin, ça m'a beaucoup fait rire. Mais la dernière image elle aura totalement fait fondre nos coeurs, elle a trouvé l'ultime conciliation XD.

Cela met autant en avant les super-pouvoirs de la maman, qui par exemple sait mieux retrouver les affaires de ses enfants qu'eux-mêmes, tout comme de faire attention à la charge mentale, et le besoin d'avoir des moments pour soi. Ainsi que l'impatience de ces chenapans qui crient à tout va. le tout très en douceur, très subtilement.

Ayant aimé le dessin et la façon tendre de nous conter cette histoire, si un jour c'est possible les autres albums de Claude K. Dubois seraient à découvrir.

Mini avis Ly's week :
Maman Maman : Bonne lecture douceur, pauvre maman sollicitée de toutes parts par ces petits qui ne savent jamais où les choses sont, dessins tout doux et vous savez quoi la maman aimerait bien lire tranquillement son livre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..