Critique de nelly76

Il n'a pas fait le deuil de ce père dentiste qui 2 mois par an,partait pêcher sur le lac Flamand au Canada ;et qui un jour,a disparu sans que l'on retrouve son corps.
Sa vie est un échec:il ne peut avoir d'enfants,sa femme est une enfant gâtée, qu'il a épousée sans amour.
Il ,c'est le personnage de ce très bon roman d'un écrivain méconnu de moi:J.P.Dubois.
Il s'appelle Paul Peremülter et est écrivain,et lorsque son chien meurt, désorienté désenchanté il décide de tout " plaquer" pour un voyage dont il ne connait pas encore la destination mais qui progressivement le conduira sur les traces de son père, cet inconnu.Un voyage semé de découvertes et d'embûches,où il retrouvera le sens du mot :vivre."Mais je voulais me replonger dans le courant de la vie,me battre pour ou contre quelque chose,retrouver l'envie du bonheur et le goût de la peur,lutter contre la force des vents,éprouver la chaleur,le froid,casser des cailloux et,s'il le fallait,creuser les flancs de la terre."
Un très bon roman,plein d'empathie, de poésie, un auteur que je retiens.A conseiller🌟🌟🌟🌟