Critique de Cocotte8017

L'histoire débute à l'arrivée de Jean et Jeanne Lestang en Accadie suite à une longue traversée de l'Atlantique. Ils débarquent dans ce nouveau monde plein d'espoir d'y trouver une liberté en compagnie de leur trois enfants, Julien, Pierre et Catherine. Nous suivons leur destin ainsi que celui de leurs enfants et petits-enfants de 1695 à 1755, de la découverte de cette nouvelle patrie convoitée par les Anglais jusqu'à la déportation.

J'ai beauocup aimé cette saga familiale! Alain Dubos rend hommage ici aux Acadiens, à leur détermination, leur soif de liberté, mais surtout leur amour pour ce coin de pays.. L'histoire de l'Acadie est enrichissante et captivante! J'ai appris beaucoup sur ce peuple tout en étant émue par leur courage et leur solidarité. Je me suis beaucoup attachée aux personnages que nous suivons sur plusieurs générations.

J'ai bien aimé le style de Alain Dubos ; pas trop descriptif pour que ce soit lourd, mais assez pour nous imprégner complètement de l'histoire de l'Acadie et de ses habitants. C'est un long pavé, mais c'est loin d'être ennuyant!