Critique de karagozsati

L'Atlas des Français écrit par Laurence Duboys Fresney et paru aux éditions @editionsautrement en février 2021 est une véritable mine d'or.

Dans ce livre, l'auteure dresse un portrait de la société française du 21ème siècle. de nombreux thèmes sont abordés : la fécondité, la famille, l'éducation, la santé, le monde du travail, les vacances, la culture, les inégalités, les discriminations, la place des femmes, des jeunes et des seniors, y compris l'impact du covid-19 sur les Français et bien d'autres thèmes encore.
Le tout est agrémenté de plus de 180 cartes, graphiques et infographies qui présentent les résultats des enquêtes et statistiques menées par l'Observatoire français des conjonctures économiques de Sciences Po.
Un outil indispensable pour mieux déchiffrer et comprendre les facettes complexes et parfois paradoxales de la société française d'aujourd'hui.
À avoir dans tous les CDI, les bibliothèques et médiathèques...
#chronique #bookstagram #leslivresdesati #bookworm #bookreview #booknerd #bookphotography #massecritiquebabelio #francophone #France #français #atlasdesfrançais #autrement #laurenceduboysfresney