AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Nous avions découvert cette autrice par le biais de son précèdent ouvrage "Le lion et l'oiseau" que nous avions adoré.
La voici de retour avec un ours tout mignon, qui semble partir en quête. Mais en quête de qui ou de quoi ?

Dès l'ouverture de l'ouvrage nous identifions la marque de l'autrice, avec ses illustrations crayonnées aux couleurs très douces et apaisantes. La maison de l'ours nous a semblé familière également, tel un petit cocon douillet. le livre est très épuré en texte, avec rarement plus de quatre lignes. Aussi, cette histoire s'adresse vraiment aux tous petits, soit je dirais selon moi à partir de 2 ans.

Les textes sont d'une très belle musicalité, tel un poème qui serait lu à l'enfant. D'ailleurs, l'apaisement ressenti à la lecture de cette histoire est réel, ce qui en fait une histoire du soir idéale pour préparer le coucher.

La fin nous aura toutefois un peu désarçonnés avec mon fils, arrivant trop subitement à notre goût. Nous aurions peut-être aimé un dénouement un peu plus marqué ou une morale d'avantage explicitée.

Je concluerai en disant que cette histoire pour enfant qui dure une quinzaine de minutes, met magnifiquement en valeur la faune et la flore. Les liens d'amitié y sont aussi joliment mis en avant, pour offrir une lecture sous le signe de l'émotion.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}