Critique de LauraLesmotsdesautres

Ce livre m'a donné envie de vomir, m'a tordue les boyaux, m'a fait mal à l'estomac, m'a serrée la gorge serrée, m'a donnée envie de pleurer ... Des sensations comme jamais je n'ai eu en lisant un thriller. Il m'a littéralement retournée ! Alors rassurez-vous, tout ceci est très positif. le pari est amplement tenu par l'auteure puisque c'est exactement ce qu'on s'attend à ressentir en lisant ce genre ci

Après L'art du meurtre et le sang de Belasko, le niveau monte d'un sacré cran. Découpé en trois parties avec une chronologie ponctuée d'aller et retour entre 2018 et 2020

Anaïs est amie avec Thomas, un flic de la PJ de Lyon. Sa soeur Esther a disparu. Il ne s'inquiète pas plus que ça même s'il y a certains éléments étranges. D'autres disparitions s'accumulent, des corps sont retrouvés et Thomas fait vite le lien entre toutes ces affaires. Thomas oscille très difficilement entre sa vie pro et perso. Son existence est un monticule de problèmes et de tensions. Il est sous tension non stop avec une hygiène de vie disons le vraiment ... merdique. Il ne lâche rien. Il est bourré de bonnes intuitions. C'est un personnage qu'on adore suivre dans cette enquête. On ressent chacune de ses palpitations

Le principal thème de ce livre : les violences faites aux femmes. Ce qui en fait un livre fort. Comment prendre en considération la parole des victimes de violences ? Elle réussit à aborder ce sujet de telle sorte qu'elle nous livre un thriller coup de poing. C'est saisissant et flippant ! Et le tour de passe passe qui rend le tout incroyable ? On a l'impression qu'il y a un tueur de série, nous tirons un fil mais en réalité c'est beaucoup plus subtil que ça