Critique de MlleDineBouquine

Encore un coup de coeur ! Ravie d'avoir pu rencontrer Chrystel Duchamp (hyper sympathique 😊) sur le salon du Polar à Sens.
Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire un de ses romans. C'est donc chose faite et c'est une très belle découverte ! 😊

L'écriture est fluide, les chapitres sont courts, intenses. L'histoire ne s'essouffle pas, les thèmes abordés sont lourds de sens et tristement d'actualité. C'est une pépite, un cri de détresse, un appel à l'aide, à la compassion.

Au fil de pages, je commençais à m'imaginer une fin plausible, mais au détour d'un nouveau chapitre, on nous mène par le bout du nez pour nous emmener ailleurs, et on adore !

J'ai apprécié la manière dont se clôture le roman, l'idée de faire un focus sur certains personnages finalement omniprésents dans le livre est hyper intéressante. On partage, pour quelques pages, leurs histoires et leurs convictions.

Une lecture plus que passionnante, dévorée et engloutie ! Encore un roman qui bouscule, qui dérange, forçant la prise de conscience du lecteur.

« Aux armes citoyennes,
Nos armes seront
Les larmes qui nous viennent
Des crimes sans nom.
Aux hommes qui nous aiment,
Ensemble, marchons.
Et au Diable les autres »

Prêt(e)s à répondre à l'appel du mal ? 😉

Lien : https://www.instagram.com/p/..