Critique de mariech

Qui a tué Paul Tarly , ce riche avocat parisien à la retraite ?
Le corps est atrocement mutilé et la scène mortelle semble avoir été mise en scène , comme ce crâne , nonchalamment déposé sur la table .
Très vite , on apprend qu'il fréquentait assidûment un club sadomasochiste, qu'il avait des accès de violence irrépressible de plus en plus fréquents qui effrayaient les plus endurcis du club , il a changé son testament récemment et dépensait de grosses sommes d'argent .
S'est il fait un ennemi ?
L'enquête d'Audrey , jeune policière , fille de policier , qui a arrêté des études artistiques à la mort de son père pour entrer dans la police , situation que sa mère , intrusive n'a jamais accepté .
On peut dire que l'enquête commence sur les chapeaux de roue , on pénètre dans le milieu très fermé des clubs masochistes .
Par contre , l'homme était très aimé de ses proches , de ses enfants .
L'enquête piétine et rebondit à l'annonce d'un deuxième crime .
Il n'y a plus de doute , les deux scènes de crimes font référence à des célèbres tableaux , l'art et le crime sont étroitement mêlés .
Les crimes s'enchaînent et pas la moindre petite piste pour Audrey et son équipe .
Alors que l'enquête éprouvante n'en finit plus , Audrey rencontre un séduisant marchand de tableaux , elle qui ne croit plus au grand amour arrivera - t - elle à baisser sa garde ?
Mon avis : j'ai trouvé ce policier très original , la partie concernant le monde artistique est très bien développée, l'auteur mêle habillement à la fiction des artistes contemporains .
Brillant et original .