Critique de Yael76

Yael76
13 septembre 2023
L'auteure nous plonge dans une histoire hors norme, avec des personnages atypiques.

Audrey , lieutenante , est une femme cabossée, trainant un passé houleux, , l'alcool , la drogue sont devenus ses meilleurs amis, elle est détruite psychologiquement, pourra t-elle, exercer son métier, en mettant de coté ses démons.

La découverte du corps, de Franck Tardy, célèbre avocat ,affreusement mutilé, qui a subi des tortures inimaginables, . de nombreux tableaux de maitres sont retrouvés au domicile, sa mort est mise en scène, telle une oeuvre d'art. Pat , accompagnée Audrey se voit confier cette affaire. D'autres victimes seront retrouvées, des meurtres indéfinissables, de plus en plus glaçante les unes des autres. Toujours la même découverte celui de tableau, et toujours une mise en scène, à croire que le tueur voulait représenter des tableaux maléfiques

Entre club sadomaso et des adeptes de l'art contemporain , l'auteure nous signe un roman magistrale.

Elle dissèque la psychologie des personnages, avec minutie, principalement celle d'Audrey.

Je me suis laissée transportée , dans cette histoire à multiples rebondissements , un rythme et un suspens haletant, une intrigue insoutenable.

Un roman richement documenté dans l'univers des oeuvres artistiques, nous ressentons les recherches effectués ,au fil de l'histoire.

Un roman totalement bluffant, amateur de sensations fortes, ce roman est fait pour vous. L'auteure ne ménage pas ses lecteurs, certaines scènes, certaines, descriptions , m'ont mis mal malaise, dérangeant, avec un coté sanguinolant qui pimente le déroulement du récit.

La plume de l'auteure est percutante, visuelle, la lecture est addictive.

Une fin bouffante, qui m'a scotchée. une fois commencé, il est impossible de lâcher ce roman.

Un thriller comme , je les aime, mais qui est conseillé pour un public averti, âmes sensibles s'abstenir.

C'est le premier livre que je lis de l'auteure est surement pas le dernier.