Critique de coquinnette1974

Autre roman dévoré grâce à Mylène des éditions l'Archipel via net galley : le sang des Belasko de Chrystel Duchamp.
Cinq frères et soeurs se réunissent dans la maison de leur enfance, la Casa Belasko, une imposante bâtisse isolée au coeur d'un domaine viticole au sud de de la France.
Leur père, vigneron taiseux, vient de mourir. Il n'a laissé qu'une lettre à ses enfants, dans laquelle sont dévoilés nombre de secrets.
Au cours de cette nuit fatale, les esprits s'échauffent. Colères, rancunes et jalousies s'invitent à table.
Mais le pire reste à venir. D'autant que la maison – coupée du monde – semble douée de sa propre volonté.
Quand, au petit matin, les portes de la Casa se rouvriront, un membre de la fratrie sera-t-il encore en vie pour expliquer la tragédie ?
Le sang des Belasko est un très bon thriller, qui a réussi à me scotcher de la première à la dernière page.
Cinq frères et soeurs viennent de perdre leur père. Ils se retrouvent dans la propriété familiale pour régler les détails du testament. Et très vite, cela dégénère... Les secrets de famille ressurgissent, la maison semble avoir une âme, la famille serait maudite...
J'aime les huit-clos, les romans mettant en scène des fratries et des secrets, là j'ai été servi avec la plume de Chrystel Duchamp. Elle est incisive, elle sait faire mouche et appuyer là où ça fait mal.
J'ai adoré cette histoire, c'est un très très bon roman :)
Il m'est difficile d'en dire plus, j'ai vraiment peur de trop en dévoiler et de spoiler.
Je rajouterais juste que c'est une autrice à découvrir ; c'est le second ouvrage que je lis d'elle et je serais ravie de continuer à la lire.
Ma note : un énorme cinq étoiles :)