Critique de Annette55

Ah, mais quel livre ! Lu , non dévoré !

Suite au décès de leur père, Philippe , Mathieu , Garance , Solène et David, se réunissent une dernière fois dans la maison de leur enfance «  La casa Balasko » , vaste bâtisse isolée , au coeur d'un domaine viticole en Provence ......
Une lettre de leur père les attend où de nombreux secrets vont être mis à jour .
Que s'est - il passé ?
Quelle est la clé pour comprendre ? .
Le côté , fascinant , addictif, original, inédit , c'est que la maison est traitée à la façon d'une personne à part entière , elle a tout vu mais elle ne dira rien , abritant les drames passés et à venir ,les émotions partagées, les spectres et secrets enfouis, au centre de ce thriller, un huit - clos explosif.

Manipulations , mensonges, jalousies, haine , trahisons en chaîne , le lecteur se trouve emporté par ce récit mené de main de maître à l'écriture vive, enlevée , sombre: des détails explosifs surprennent toujours plus au coeur d'une intrigue très fouillée .

L'auteure détaille la psychologie des cinq personnages prisonniers de la maison avec finesse et talent ,à chaque chapitre :
Mentir , accuser, montrer du doigt, propager des rumeurs , trahir ,tuer, le pire jusqu'à la fin !
Un texte captivant au rythme soutenu , pétri d'énergie où les ressentis de chacun sont analysés sans fioritures , vivement , au coeur d'un scénario brillant malgré quelque invraisemblances !
Merci à Sabine ! Je découvre cette auteure !