Critique de belette2911

Il y a un traître par minou ! Oups, je voulais dire "Il y a un traître parmi nous".

Afin de démasquer le fieffé traître, Bourdon et Ric vont mettre au point un petit piège qui ne va pas tourner comme ils auraient voulu qu'il tourne...

Un classique du genre avec une histoire d'espionnage où Ric est suspecté durant un moment, ce qui est encore plus classique que les classiques.

Heureusement, l'auteur ne va pas trop tirer sur la corde, juste nous remplir quelques pages afin d'étoffer un peu ce scénario correct mais classique. Très classique.

Tel un Belmondo survolté, notre Ric va escalader un peu tout ce qui passe et courir sur les toits de Paris afin d'échapper aux vilains méchants poursuivants qui... le poursuivent, pardi !

Et en plus, il ne peut même plus faire confiance à la police !

Malgré le côté classique, ce qui me plait dans cet album, c'est l'action, omniprésente, le mystère, le suspense et surtout, le fait qu'il n'y ait pas d'éléments fantastique dans cet album.

À noter que les inspecteurs Gonfalon et Larsan ressemblent comme deux gouttes d'eau au duo Laurel et Hardy... Clin d'oeil, sans doute. En tout cas, les dialogues sont amusants à quelques moments et la lecture est agréable.

On est face à un album policier/espionnage conventionnel et c'est ce que j'aime.