AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cress


Je vais le dire franchement : il s'agît de mon premier abandon de 2021. Il en fallait bien un, le voici. J'ai écouté une dizaine d'heures alors j'estime pouvoir donner mon avis.

Tout d'abord, le début est lent. Trop lent. L'auteure nous emmène dans des complots politiques tarabiscotés qui m'ont ennuyés. (...)

Beaucoup de choses m'ont dérangé dans ce livre. C'est le cas de son personnage principal. Oui Méliane se veut badass et courageuse. Malheureusement vouloir faire passer son héroïne comme courageuse et créer une vraie héroïne courageuse, ce n'est pas la même chose. (...)

Et la Bête ? Eh bien… la bête grogne, la bête crie, la bête hurle. D'après moi, le secret pour réussir une réécriture de la Belle et la Bête est de réussir à capter la fragilité et le désespoir profond de la bête pour que le lecteur et la belle puissent être charmés. Ici je n'ai pas du tout été charmé par la bête. (...)

Vous comprenez donc qu'au bout de dix heures d'écoute, je n'avais pas le courage d'écouter les sept prochaines… Je n'ai vu aucun intérêt à cette réécriture qui n'a, selon moi, pas réussi à saisir l'essence de ce conte mythique. Je ne vous le recommande pas.

La chronique complète sur mon blog !
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}