Critique de luciebernard98

Il était une fois, une auteure à l'imagination débordante et au talent hors du commun. Cette jeune artiste se prénomme Ophélie et vous livre l'étendue de son art à travers les pages de cette histoire époustouflante…

Après avoir dévoré la trilogie « La lumière d'Ayvana » de la même auteure, il me tardait de pouvoir retrouver sa plume. Et je ne fus pas déçue… car son style a beaucoup évolué, pour le meilleur !
Cette lecture fut pour moi un incroyable coup de foudre qui m'a fait passer plusieurs nuits blanches !

Dans cet ouvrage, Ophélie Duchemin revisite le conte de « La Belle et la Bête », mais pas seulement… Si plusieurs passages sont comparables à l'oeuvre de base et que la bête est présente, le reste de l'histoire diverge et explore des horizons inconnus, propres à l'auteure.

Ainsi, Ophélie a donné vie à Méliane et à Adrian, deux êtres tourmentés par la vie qui se camouflent derrière un masque pour ne pas laisser libre court à leurs émotions tumultueuses. Pourtant, quand le destin décide de leur faire emprunter le même chemin, les deux héros vont se révéler incapables de garder leur sang-froid. Face au caractère irascible de la Bête, Méliane va faire preuve d'une fougue étonnante.
Dire que j'ai été conquise par ces deux personnages est un euphémisme… La relation qui les unit est aussi tangible que fragile et le moindre faux pas risque de les faire basculer dans les ténèbres. Rien n'est simple entre eux et l'auteure a parfaitement su exprimer les sentiments qui les dévorent.
Quant aux personnages secondaires, ils ne sont pas en reste. Chacun d'entre eux a un rôle déterminant à jouer. Ils sont au coeur de nombreux rebondissements.
Les protagonistes étaient donc tous dotés d'une psychologie complexe, bien loin des gentils et des méchants qui luttent pour le Bien ou le Mal. Les rapports qu'ils entretenaient étaient donc très intéressants et surprenants à bien des égards.
Les personnages étaient tellement attachants que ce fut un véritable déchirement de tourner la dernière page et de se dire qu'ils allaient continuer leur histoire sans moi, pauvre lectrice…

Concernant l'univers, Ophélie Duchemin a fait, encore une fois, un travail formidable en inventant tout un monde autour du château majestueux. Un monde unique, propre à son récit. Ainsi, Méliane fait voyager le témoin silencieux à travers des villages archaïques, des paysages féériques ou monstrueux… avant de mettre les pieds dans le château de la Bête. Vous l'aurez donc compris… Contrairement au conte, l'auteure permet à ses héros d'explorer des contrées variées qui provoqueront un dépaysement garanti !

Le scénario était très recherché. Si l'auteure a gardé le côté magique et envoûtant du conte, l'intrigue est beaucoup plus sombre et complexe, mêlant une infâme malédiction et des abominables complots. Sans parler des scènes de combats haletantes desquelles tous les personnages ne ressortiront pas indemnes…

Une plume divine, fluide et enchanteresse qui saura ravir les coeurs de TOUS les lecteurs, même des plus récalcitrants…

Je ne le répéterai jamais assez mais… FONCEZ pour découvrir ce coup de foudre !!!!!!!!

En plus de l'histoire sensationnelle, le livre en lui-même est une véritable merveille. Une couverture ahurissante, signée Anna Dittmann, et une mise en page magnifique réalisée par l'équipe éditoriale.

Lien : http://rectoversooo.weebly.c..