Critique de Lprieur

Je ne sais trop que penser de la Reine du Pays sous-la-terre.

J'ai commencé avec enthousiasme - fantasy urbaine, alléchant - et j'ai finalement ramé. Je trouve que les chapitres manquent de liant : ils sont courts, s'enchaînent sans forcément beaucoup de subsistance, reposent pour beaucoup sur des dialogues (qui certes sont assez frappants)... La narration prend assez peu de place et cela m'a manqué.

J'ai voulu laisser tomber. Mais.. J'ai traîné sur Babelio, et certaines critiques m'ont tout de même donné envie de continuer. Alors je l'ai fait, mais j'ai lu différemment : j'ai cessé de vouloir m'acharner à tout lire, et j'ai lu en diagonale - comprenez par là que j'ai saisi ce dont je voulais m'emparer, et que j'ai finalement pris beaucoup plus de plaisir ! Je me suis davantage intéressée à Emer, à son père, à son travail ; à Ken (dont le personnage s'est un peu étoffé dans ma tête) et à Sid-ney (personnage intrigant).

En somme, à la fin, j'ai eu l'impression que David Duchovny s'était bien amusé à écrire.. Je me suis amusée aussi, et ce même si je ne garderai pas un souvenir impérissable de ma lecture.

Conclusion : n'hésitez pas à lire différemment pour profiter et apprécier ce qui sinon vous aurait peut-être laissé de marbre ;)