Critique de ynomra

Ce livre porte bien le nom de son auteur, DUCHOVNY, car c'est un véritable OVNI dans le monde littéraire adulte. Ok le titre est "Oh la vache!" mais je pensais lire un livre sur une expression,non ce livre est l'histoire d'une vache: Elsie Q "BOVARY". Cette vache vit sa vie de vache dans une ferme, avec des amies bovidés quand un jour elle voit le dieu de la boite (la télévision) des humains et voit un documentaire sur "la viande de vache". Elle prend conscience qu'on lui a menti, que quand sa mère est partie, c'est que les humains l'on amené à l'abatoire, pour la tuer et la manger, et que c'est ce qui l'attend. Elle décide donc de s'enfuir en Inde où les vaches sont sacrées, dans la foulé se joint Shallom le cochon, qui veut aller en Israël car les juifs mangent casher, et Tom le dindon, qui veut lui aller en Turquie, ce pays qui porte son nom (turquey est le nom américain de dinde) et donc ne le mangeront pas. donc nos trois compagnons vont tous faire pour réaliser leur rêve.
Bon sur le coup, je me suis dit: Qu'est ce que c'est que ce livre? en plus écrit super petit, j'ai vite été affolée, car le thème ne m'enchantait pas. Mais au final, les chapitres sont court, et l'histoire est tellement prenante, que je l'ai lu très rapidement. Ce livre ressemble au fable de la Fontaine, avec des vérités, et une moralité. On arrive pas à se détacher de sa lecture et on qu'une envie parler à cette vache et lui dire qu'on l'aime et qu'on en verra plus un hamburger de la même façon.