Critique de Lectrice_Allys

C'est, pour moi, une lecture très mitigée. L'autrice aborde avec une belle plume très douce des thèmes très durs, comme la mort et la souffrance des enfants. de leurs parents aussi. Elle imagine un monde où ces enfants se retrouvent après leur mort pour apporter du bonheur sur Terre. Ils y trouvent des amis de leur âge, mais aussi des adultes pour leur donner de l'amour et des câlins.

Cependant, dès qu'on touche aux enfants, j'ai le coeur qui se serre devant leurs souffrances. Je supporte difficilement l'atteinte à l'innocence. L'autrice nous dépeint leur vie sur terre, difficile, pleine de coups autant physiques que psychologiques. C'est le harcèlement, le meurtre ou l'accident mais aussi le suicide. Ce sont des histoires terribles.

Même si l'autrice essaie d'imaginer cette vie après la mort, joyeuse et apaisée, je n'ai pu que me focaliser sur toutes ces souffrances. Ce livre m'a mise extrêmement mal à l'aise et je n'en retire que de la tristesse.
Lien : https://labibliothequedallys..