AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delcyfaro




J'ai acheté ce roman lors du Printemps du livre 2018 à Cassis après avoir été séduite par la façon dont l'auteure parlait de ses romans.
Entrer dans l'intimité des dictateurs n'est pas forcement ce dont je rêve le plus mais comprendre comment ces femmes ont pu partager la vie et le lit de ces monstres peut tout de même s'avérer curieux et interessant.
Diane Ducret s'attache à nous faire comprendre comment ces hommes qui souvent n'avaient pas grand-chose pour eux, qui étaient violents, qui étaient pourchassés ou qui étaient monstrueux ont pu être également des séducteurs.
Était-ce le pouvoir qui attirait ces femmes? Était-ce la vie luxueuse? Etait-ce l'amour ? On en apprend souvent beaucoup sur la façon dont ces hommes étaient perçus par ces femmes. Quelques fois amoureuses, quelquefois séductrices, quelques fois maternelles, elles ont souvent dû se battre pour continuer à régner sur le coeur de leur dictateur. Certaines ont même suivi leur homme dans la mort.
C'est très intéressant de lire ces histoires qui s'imbriquent dans L Histoire et nous montrent ces dictateurs sous des jours étonnants parfois.
Il existe un second tome que je lirai volontiers à l'occasion.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}