Critique de La_PAL_de_la_Licorne

J'ai été très agréablement surprise par ce livre. Ce n'est pas une énième méthode obscure. Au contraire, c'est assez simple. On repart de la base avec l'observation de soi avec nos tics et autres difficultés. Il ne faut évidemment pas oublié le public auquel on s'adresse, que ce soit oralement ou à l'écrit avec le destinataire du document.

L'auteur nous conseille sur les méthodes d'écriture possibles que nous pouvons adopter. Il conclut par des astuces pour bien communiquer. Il nous propose également en annexe un grand nombre d'outils, que ce soit des techniques de respiration pour être à l'aise ou différents modèles de plans, pitch et autres outils d'écriture. Tout ceci en fait un ouvrage très complet.

C'est vraiment clair. le style est agréable et ça se lit de manière très fluide. Tout est présenté simplement et sans prise de tête. C'est abordable pour des lycéens et étudiants qui en auront besoin dans leur scolarité mais également dans le monde du travail. Après lecture, il nous suffit juste de nous approprier les méthodes qui nous conviennent.

Parfait pour améliorer son style.