Critique de chenry06

Pour apprécier un sport comme le surf, il faut connaître et comprendre son histoire et sa philosophie.
Ce livre de Guillaume Dufau nous offre, à travers les premiers chapitres, tous les éléments pour comprendre et appréhender l'esprit d'un surfeur.

Nous découvrons ensuite les différents types de surfs, un passage très instructif.
Une fois que nous nous sentons l'âme d'un surfeur, nous voici prêt à nous équiper, appréhender les règles de sécurité, et à nous préparer à affronter nos premières vagues.

Un bon surfeur doit également savoir anticiper la météo, lire l'océan, choisir son spot et se préparer physiquement.
Ce livre vous donnera un certain nombre d'éléments de bases sur ces aspects.

Sa lecture se termina sur les techniques de différentes manoeuvres .

Ce livre est destiné aux personnes désireuses d'avoir une grande image de la discipline, apprendre son vocabulaire, la sécurité et règles de priorité pour prendre les vagues (essentiel si vous ne voulez pas vous attirer les foudres des surfeurs avertis).

Surfeurs expérimentés, ce livre ne vous apprendra pas grand chose, en revanche je le trouve très intéressant pour les débutants.

Toutefois garder en tête que le surf ne s'apprend pas dans les livres mais sur l'eau en regardant les autres , en discutant des expériences avec d'autres pratiquants et surtout en passant beaucoup de repas dans l'eau.

Et, comme le rappelle l'auteur : « Le plus dur en surf, ce sont... les vingt premières années »

Globalement, ce livre donne des éléments très intéressants, les illustrations sont très sympas et les explications très claires, à vous ensuite de les mettre en pratique.

Bon surf !