Critique de Meygisan

Au regard du potentiel du premier tome, celui ci m'a légèrement déçu en cela qu'il n'apporte rien de surprenant. Les situations et événements paraissent pratiquement convenus, sans surprise, sans saveur, sans originalité. Les destins des personnages principaux ont déjà étét traités de la même manière, ainsi que les thèmes abordés: l'homosexualité, la vengeance, la haine qui se change en amour. Il m'apparaît de plus en plus évident que Jean Dufaux souhaite nous emmener autre part que dans une simple histoire de pirates. Car même si de pirates il est question, le genre ici semble ne servir que de décor à une histoire plus intime. Si tel est le postulat de départ, je ne peux qu'apprécier mais c'est bien le traitement de ce propos qui pêche ici. J'ai vraiment eu le sentiment que ce tome nous emmener dans une direction différente de celle amorcée précédemment, et c'est déstabilisant.
Restent les graphismes toujours aussi superbes, qui à eux seuls, justifient la lecture de cette série.