Critique de MarquePage

Jamais je n'avais eu envie de tourner les pages de Barracuda à cause des couvertures assez terrifiantes et ça aurait toujours été le cas si ma soeur et mon père ne m'avait pas parlé de cette BD en de très bons termes. J'ai donc feuilleté pour la première fois les quatre tomes déjà parus dans la ferme intention de les lire. Et j'ai été agréablement surprise des dessins qui étaient loin de me donner la même impression que la couverture.
J'eus raison de les écouter car je n'ai pas été déçue. Ca se lit très facilement, on est plongé dans les dessous de la piraterie, loin des abordages, des pillages et des recherches des trésors en mer. Une très bonne série.
Pour ce quatrième tome la marche est encore un peu plus haute. On évite la routine de Maria et de Raffy en gardant leur belle romance presque trop romantique (presque hein). On découvre un Emilio (ou une Emilia) très déterminé, une Fine Flamme ambitieuse et comploteuse, une gouverneure cachotière et un diamant de Kasha qui n'a pas fini de livrer ses secrets. Et en prime nous avons une fin qui nous laisse avec la furieuse envie de connaitre la suite. Tout de suite et maintenant !