Critique de rinojohn

Bonjour à tous et à toutes;

Aujourd'hui je continu sur ma lancé et je post mon avis sur le dernier B&M que j'ai lu, à savoir L'onde de Septimus.

J'ai beaucoup hésité avant de l'acheter, mais quand en passant à la fnac je l'ai vu en exposition j'ai pas pus résisté et je l'ai acheter (ça m'a fait un peu patienté en attendant le prochain qui sort en fin d'année).

La raison qui m'a fait hésité c'est principalement les critiques qui étaient soit bonne soit mauvaise.

Bon maintenant rentrons dans le vif du sujet:
J'ai bien aimé ce tome, malgré quelques points négatifs.
Le positif : les dessin était plutôt pas mal, l'intrigue et l'histoire bien amenée par les écrivains. Un livre pertinent, qui mélange aussi bien le concret que l'imaginaire. J'ai bien aimé le fait que l'histoire reprenne des éléments des premiers tomes de Jacobs (notamment du secret de l'espadon et la marque jaune).

Passons au moins positif:
j'ai trouvé que certain point du graphisme n'étaient pas terrible: pour être concret un exemple: certains personnages vus au 2eme pla ou troisième plan sont a mon avis brouillon, pas fini: (mettre une forme rode de couleur peau pour une tête c'est pas professionnel sachant qu'on pouvait mettre un peu plus de chose pour rendre ces personnages plus finis.)
Sinon il y a aussi certains dialogue un peu long qui rentre ds des détails techniques de l'onde , etc... passage que j'ai en diagonale, car c'était pas assez preneur (j'ai cru d'être a certain cours de fac ennuyant).

Bref un tome dans l'ensemble réussi malgré certains petits défauts.
Si vous êtes fan, achetez le et faites votre propre avis ;)