Critique de Yvan_T

Bon, commençons par le (seul) point fort de cet album : le graphisme ! Philippe Xavier ("Paradis perdu") livre ici de l'excellent travail, que ce soit au niveau des protagonistes ou au niveau des décors et des scènes de batailles. Tout comme dans le cinquième tome de la série "Kookaburra" on a également droit à une quadruple page dépliable : un petit plus agréable, sans être vraiment indispensable.

Par contre, au niveau du scénario, ce n'est vraiment pas terrible. le récit manque d'originalité et est fort prévisible. Batailles, ésotérisme, fantastique, trahisons, amour : beaucoup d'ingrédients sont intégrés à cette croisade menée par Dufaux, mais le résultat est tout sauf emballant et même assez fade. Pourtant, deux pages d'introduction relatant les différentes croisades à travers l'histoire laissaient présager du meilleur car ce scénariste d'expérience allait nous conter la plus emblématique d'entre-elles : celle de Philippe-Auguste et de Richard Coeur de Lion. On s'attendait donc à un véritable feu d'artifice scénaristique, mais ce ne fut finalement qu'un petit pétard mouillé.

Plus que trois tomes pour redresser la barre !