Critique de cicou45

Quatrième et dernier tome de ce cycle (il reste néanmoins deux autres ouvrages qui, eux, sont basés uniquement sur le personnage de Gauthier de Flandres mais ici, tel n'est pas mon propos), l'issue fatale approche.

Dans ce tome, Syria d'Arcos sent son coeur se troubler car elle se sent de plus en plus encline à répondre à l'amour que le Sultan éprouve pour elle. C'est d'ailleurs cet amour éprouvé par le Sultan qui pousse le Mufti d'Alkar à sortir de sa retraite pour pouvoir admirer la beauté de cette femme ainsi que ressentir la pureté de son âme.

De son côté, Gauthier, ayant récupéré certaines pièces précieuses qui pourraient servir de monnaie d'échange, se rend avec son ami Osarias auprès d'Ottar Benk afin de libérer les juifs, le peuple d'Osarias, qu'il retient sous sa tutelle. Ses arguments seront-ils convaincants et parviendra-t-il à tenir la promesse qu'il a faite à son ami ?

Enfin, la bataille ultime entre chrétiens et sarrasins s'engage et l'issue n'en sera que des plus surprenante, tout comme ce que découvrira le Sultan à l'intérieur du Saint-Sépulcre censé contenir le corps du vénéré X3 mais si vous voulez savoir ce qu'il y découvrit et comment se termine ce premier cycle, je vous engage vivement à lire cette série !