Citations sur Croisade - Cycle 1, tome 4 : Becs de feu (15)

Les cartes du désir et de l'ambition sont les plus longues à parcourir.
Je ne m’incline devant personne, car l’amour véritable n’a que faire de pareilles humiliations.
La violence est le blason des seigneurs de la guerre.
Et ainsi finit toute bataille, par ceux que l'histoire oublie et par ceux que l'histoire retient.
À nouveau la haine s’était emparée du cœur des hommes. Et le dieu de la Croix et le dieu du Croissant détournèrent leur regard. Ainsi finit toute bataille.
Tu es la source à laquelle tout homme veut boire.
Je pardonne, mais je n’oublie rien.
Entrer n’est pas un problème. C’est sortir qui peut causer quelques difficultés.
-Cette femme a la beauté du Rad'j El Aloui, le démon femelle qui trouble le sommeil des hommes. Tu as cédé à ses charmes. Elle envahit ta tête et ton coeur.
-On ne peut rien te cacher. Je l'aime en effet.
-Ah! Le malheur est sur nous! Le croissant et le sable plient le genou devant la croix.
-Je ne m'incline devant personne. Car l'amour véritable n'a que faire de pareilles humiliations.
Ce dernier a succombé lors d’un jugement de Dieu qui l’opposait au maître des Machines. C’est lui, à présent, qui commande vos armées. C’est lui qu’il te convient désormais d’honorer. […] Un homme j’en doute. Un mercenaire certainement, qui se cache derrière votre foi comme il se cacherait derrière n’importe quelle croyance. Tout ce qui lui importe, c’est d’accumuler le plus de richesses possible, de prospérer sur vos discordes et vos affrontements. Pour cela, et pour cela seulement, il veut s’emparer de Hiérus Halem. Il s’ouvrira ainsi l’ancienne route d’El-Kader qui mène aux becs de feu.