Critique de Heleniah

Alors contrairement à ce que j'avais compris, ce tome n'est pas le dernier, il y a en aura un autre qui permettra de mettre un point final aux aventures de Kim et de Jade, clôturant les cycles Africa et India, permettant certainement à Kim de retourner en Inde après être aller en Afrique (contrairement à ses ancêtres qui sont tout d'abord aller en Inde avant d'aller en Afrique, légitiment donc l'ordre des cycles de la saga).

Me voilà donc tout à fait réconciliée avec cette BD.

De plus, si vous vous souvenez de mes précédentes critiques, j'avais fait un « warning » prévenant qu'il y avait des scènes explicites. Ce tome-là en a aucune, à peine quelques scènes où les personnages sont peu habillés. Les plaisirs charnels ne sont cette fois pas du tout le centre de l'intrigue, mais plutôt la politique et l'intrigue autour de la famille du maharadja.

Pour vous resituer l'histoire (j'ai moi-même encore un peu de mal, car je trouve que ça va très vite et qu'on aurait pu en faire facilement deux tomes), le futur maharadja est pour la domination anglaise, tandis que sa fiancée, le père de celle-ci et la mère du maharadja sont pour la libération de leur pays. Il y a donc des actes de rebellions et des batailles. Harold Nelson est anglais, mais comme il le dit lui-même, la Djinn l'a libéré de toutes les conventions et donc il trahit son propre pays. Miranda en revanche, est vexée que Jade est pris sous son aile la fiancée du maharadja et se réfugie dans le pavillon des plaisirs où elle est manipulée par une courtisane puissante.

D'un autre côté, Jade a rencontré Rani, la soeur du maharadja, figée dans son apparence d'enfant de 12 ans et cherche à savoir comment la délivrer de cette malédiction (et retrouvera alors la perle noire qui l'emmènera jusqu'en Afrique).

Les intrigues s'emmêlent, mais je trouve que ça met un terme élégant aux aventures de Jade, Miranda et Harold (beaucoup plus que lorsqu'on s'arrête après le cycle Africa). Reste à voir ce que la véritable fin nous réserve avec Kim. J'ai bien hâte de voir tout ça !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..