Critique de Crazynath

Alors que je croyais que la série Giacomo C. de Jean Duffaux et Griffo terminée avec le quinzième tome intitulé « La chanson des guenilles », j'ai découvert il y a quelques jours sur Babelio qu'il existait une suite sous la forme de deux tomes appelés fort justement : « Retour à Venise ».
Ma médiathèque étant une mine d'or en ce qui concerne les bandes-dessinées, il n'aura pas fallu trop de temps pour que je me lance dans cette lecture afin de retrouver monsieur de C. de retour dans la sérénissime.
Coup de théâtre dès les premières pages de ce tome intitulé « le maitre d'école » : monsieur de C. fait désormais partie des forces de l'ordre. Tous ses amis gueux et truands sont sous le choc..Que s'est-il passé pour que Giacomo vire casaque à ce point ?
L'origine de cette décision se trouve dans le tome précédent, mais rien n'est jamais simple avec Giacomo. Il est capable de mener un double voire un triple jeu pour parvenir à ses fins.
J'ai retrouvé avec plaisir un de mes personnages fétiches, le chevalier, qui est toujours en verve pour mon plus grand plaisir.

Challenge A travers l'Histoire 2021